Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Coiffure et Esthétique, des secteurs qui bougent

Coiffure et Esthétique, des secteurs qui bougent

Les domaines de la coiffure et de l’esthétique permettent d’entrer rapidement dans le monde professionnel. Le secteur propose de nombreux métiers : coiffeur, maquilleur, coloriste, hair designer, prothésiste ongulaire, conseiller en image...

Ces métiers, tous différents, ont pourtant un objectif commun : le bien-être et la mise en valeur des personnes.

Les métiers de la coiffure et de l’esthétique, techniques et savoir-faire

La coiffure et l’esthétique sont des domaines d’activité dynamiques. Toujours à l’affût des nouvelles tendances et des nouvelles techniques, l’innovation y est constante.

Ces métiers de la beauté requièrent des connaissances et un savoir-faire précis. Les formations insistent beaucoup sur l’apprentissage de la pratique : stages et cours appliqués avec des professionnels sont nécessaires.

Il est indispensable de connaître parfaitement les techniques, les outils et les produits utilisés afin de réaliser son travail de manière professionnelle et en toute sécurité.

Se former aux métiers de la coiffure et de l’esthétique

Pour intégrer ce milieu professionnel, plusieurs voies s’offrent à vous.

 Il est possible de suivre des formations au métier où vous apprenez les techniques et les connaissances nécessaires pour exercer. Elles permettent d’entrer rapidement dans le monde professionnel et de réaliser ses premières expériences professionnelles sans tarder.

Plus à l’aise dans les études, vous pouvez aussi vous préparer aux diplômes officiels de la coiffure et de l’esthétique (CAP, BP, BTS). Les diplômes permettent d’attester auprès des professionnels votre niveau et vos connaissances. Ils peuvent vous ouvrir plus de portes et vous permettent d’évoluer plus rapidement dans votre métier.

La formation à distance pour ces métiers manuels, possible ?

Formation à distance ne veut pas dire manque de pratique. En effet, comme en école classique, il faut réaliser des stages en entreprises pour acquérir de l’expérience. Vous pouvez aussi choisir une école organisant des ateliers pratiques. 

Par ailleurs, se former à distance possède bien des avantages, pas toujours très connus. Les méthodes d’apprentissage sont flexibles, vous organisez librement votre temps d’étude et pouvez l’aménager en fonction de vos impératifs personnels et professionnels. Vous pouvez commencer votre formation à n’importe quel moment, pas besoin d’attendre la rentrée. S’il n’y a pas d’école à proximité de chez vous, aucun soucis puisque vous recevez les cours chez vous ou vous y avez accès sur Internet. Enfin, les cours par correspondance sont souvent moins onéreux qu’une école classique.

Karis Formations est un organisme de formation à distance spécialiste des métiers de l’esthétique, de la coiffure et du bien-être. Vous bénéficierez de fascicules de cours élaborés par des professionnels, à étudiez à votre rythme et en fonction de vos disponibilités. Un espace élève en ligne regroupe tous vos outils pédagogiques. Retrouvez notamment de nombreuses vidéos, à voir et revoir, pour apprendre les gestes et techniques professionnels. Vous pouvez ainsi vous entraîner chez vous. L’école organise aussi des journées d’ateliers avec les professeurs pour améliorer votre pratique et vos connaissances, puis réalisez des stages conventionnés en milieux professionnels, véritable tremplin pour votre insertion dans le milieu professionnel. Enfin les formations de Karis Formations ont un avantage que peu de formations à distance possèdent : vous bénéficiez de l’accompagnement personnalisé et des conseils de professeurs, disponibles par téléphone, email ou Skype.

Pour en savoir plus, demandez gratuitement et sans engagement plus d’information ICI >> 

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.