Notez !
Votre notation : Aucun(e) Moyenne : 1 (1 vote)

Cet été 1 000 stages proposés : devenez volontaires tourisme à Paris et en Ile-de-France

Cet été 1 000 stages proposés : devenez volontaires tourisme à Paris et en Ile-de-France
© iledefrance.fr

Vous êtes libre en juillet / août 2017, ? Vous avez une formation tourisme ou commerciale et une bonne maîtrise de l'anglais ou d'une autre langue  ? Le Comité Régional du Tourisme propose 1 000 stages de Volontaires du Tourisme ! 

Les missions du Volontaire du Tourisme

Accueillir, informer, conseiller et orienter les touristes présents cet été sur les sites touristiques majeurs en Ile-de-France.
La liste est encore à définir, mais si on vous dit Chateau de Versailles, Tour Eiffel, Le Louvre, Château de Fontainebleau, Montmartre... ça devrait vous donner une idée !

Les compétences principales du Volontaire du Tourisme

Pour pouvoir informer et orienter les touristes, une parfaite maîtrise de l'anglais va de soi. Une bonne maîtrise d'une deuxième langue est conseillée aussi, tout comme la connaissance des techniques d'accueil.
Bon dynamisme, adaptabilité, excellente présentation, enthousiaste, ouvert... toutes ces compétences 

Le stage de Volontaire du Tourisme

C'est un stage pratique dans un cursus de formation initiale, avec une convention de stage signée par votre établissement de formation.
C'est pourquoi vous devez suivre une formation tourisme ou commercial (STS/DUT, Bachelor, Master...) ou en langues (langues étrangères appliquées...) ou une formation à l'accueil (BTS tourisme, Licence tourisme, formation au métier de guide conférencier...)
A la fin de ce stage, vous recevrez une gratification et une attestation de fin de stage attestant l'acquisition des compétences : une belle expérience à valoriser dans votre CV par la suite !

 

Pour postuler, envoyez votre lettre de motivation et CV à recrutement@visitparisregion.com

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.