Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Bourses Déclics jeunes : ouverture du concours 2017

Bourses Déclics jeunes : ouverture du concours 2017

La Fondation de France vous aide dans vos projets. Du 15 septembre au 30 novembre 2016, les inscriptions du concours des bourses Déclics jeunes sont ouvertes. Il s'adresse aux jeunes entre 18 et 30 ans qui souhaitent réaliser un projet dans le domaines des sciences, des techniques, de la culture, de  l'environnement, de l'humanitaire ou encore de l'art et de l'artisanat...

Le concours est gratuit et ouvert  à tous les jeunes souhaitant concrétiser leur passion à travers un projet innovant et ce quel que soit leur niveau de formation. Les 20 lauréats recevront une bourse de 7 600 euros pour réaliser leur projet.

Les projets retenus seront des projets personnels, créatifs, originaux et tournés vers les autres.

Attention : certains projets ne seront pas pris en compte, comme le financement d'études ou la création d'entreprise. Lisez attentivement le règlement avant de vous inscrire.

Pour participer, rendez-vous sur le site de la Fondation de France pour remplir le questionnaire de présélection. Une lettre de recommandation rédigée par une personne pouvant attester de vos compétences (un professeur par exemple) vous sera également demandée.

Bonne chance !

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.

Posez vos questions à nos conseillers