Notez !
Aucun vote pour l'instant.

Accro à votre smartphone ?

Accro à votre smartphone ?
© Progat / Fotolia

Le smartphone est devenu l'appareil le plus demandé chez les 18-30 ans, devançant même l'ordinateur portable, selon un sondage commandé par la société Cisco.

Mais attention aux effets pervers ! Vous êtes, parmi cette tranche d'âge, 60% à consulter de manière compulsive sur vos smartphones vos e-mails, SMS ou mises à jour sur les réseaux sociaux, surtout les filles (85%). Au point que 40% des personnes interrogées assurent qu'elles se retrouveraient en état de manque si elles ne pouvaient pas le faire.

Les sondés sont aussi 60% à dire qu'ils aimeraient être moins accros… C'est compréhensible, puisque l'enquête souligne que les trois quarts utilisent leur smartphone jusque dans leur lit, souvent dès le réveil, et que beaucoup ne peuvent pas s'empêcher d'y jeter un œil même à table. Vous en faites partie ?

Succès des applications mobiles

Par ailleurs, près de 70% des personnes interrogées ont affirmé que les applications mobiles sont importantes pour leur quotidien : plus de la moitié s'en sert pour jouer ou se divertir, tandis qu'une personne sur quatre ne les utilise que dans un cadre professionnel.

Thématiques associées :

Réseau IJ

Infos et conseils prés de chez vous...

Plus de 1 500 centres d'information Jeunesse vous accueillent à travers toute la France.